Dédicace à Réalmont le dimanche 26 septembre 2021

Dédicace à Réalmont: le dimanche 26 septembre 2021 je serai en dédicace à Réalmont dans l’Aude, près d’Albi.

Le dimanche 26 septembre, la commission culture de la ville de Réalmont organise sa 12ème fête du livre. Je serai présente à ce salon, en compagnie d’autres auteurs, dont des membres de l’AOC, Association des Auteurs d’Occitanie et de Catalogne.

Ce salon me donne l’opportunité de présenter mes romans et mon univers littéraire aux lecteurs du pays d’Albi, ainsi qu’aux touristes qui aiment particulièrement ce coin du Sud-ouest de la France. Mes écrits cultivent l’optimisme. Mon univers littéraire fait rimer amour avec humour, bonne humeur et tendresse.

Dédicace à Réalmont
En dédicace

C’est en l’an 1672, sous le règne de Philippe Le Hardi que la bastide royale de Réalmont voit le jour. Elle est nommée Réalmont, ce qui signifie mont réal (mont royal). L’ancienne bastide constitue le centre-ville. On y trouve l’église, encerclée par la place aux arcades, des maisons à encorbellement et des rues pittoresques qui sont autant de témoins du passé et confèrent son charme à Réalmont. Les boulevards qui ceinturent le centre ville donnent une idée de l’emplacement des anciens remparts.

C’est dans ce cadre authentique et prestigieux que je vais avoir le grand bonheur de présenter mes romans et de défendre mes thèmes de prédilection, le terroir et la résilience, les femmes et les relations entre les êtres.

Les Femmes, en effet. Dans toutes les histoires que j’imagine, les personnages centraux sont des femmes.  Je crois que l’on écrit bien sur ce que l’on connait bien. Mes héroïnes sont fragiles et fortes à la fois. Courageuses et pétries de doutes. C’est Séverine pour La Cécilia, Margaux pour L’Arche du même nom, Louise pour La Librairie Arcachonnaise et bien d’autres dans chacune des nouvelles de Parfums de Femmes. Dans mes romans, les personnages secondaires portent bien mal cette appellation, car en définitive, ils ne le sont pas du tout. Au contraire, ils sont essentiels et participent à des degrés différents aux diverses intrigues. Amis ou ennemis, bienveillants et protecteurs ou dangereux et manipulateurs. Les sentiments et les relations humaines tiennent une place importante dans chacun des récits.

Cette journée dédiée au livre promet d’être exceptionnelle. J’aurai plaisir à vous rencontrer et à échanger avec vous autour des livres et de la lecture. Alors je vous dis : « au 26 septembre, à Réalmont! »

1 réflexion sur “Dédicace à Réalmont le dimanche 26 septembre 2021”

  1. Ping : 𝑺𝒂𝒍𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝑹𝒆́𝒂𝒍𝒎𝒐𝒏𝒕 26/09/2021 | Abbey Read

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier