recueil de nouvelles

Parfum de Femmes est un recueil de nouvelles qui mélange le classique et le policier. La nouvelle est un exercice particulier qui consiste à condenser en peu de mots un récit cohérent et structuré qui doit amener le lecteur à vouloir absolument venir au bout de l’histoire pour en connaitre le dénouement. Dénouement qui consiste en une chute inattendue. C’est du moins une définition qui m’est propre et que je mets en œuvre dans ce recueil de nouvelles. Mes thèmes de prédilection sont présents. Ils font partie intégrante de ma façon d’écrire. Les femmes, bien sur. Et puis les sentiments humains, l’amour, l’amitié, l’humour, la résilience, la compassion.
Les nouvelles de Parfum de Femmes offrent au lecteur les portraits d’héroïnes ordinaires. Des femmes attachantes, venant d’horizons différents. Des figures féminines, bien décidées à prendre leurs destins en mains.
La romancière, victime d’une tempête qui va changer le cours de sa vie.
L’enfant en mal de grands-parents et la vieille dame malmenée par l’existence, dont les chemins vont se croiser.
L’ancienne détenue et sa lutte pour se construire un avenir meilleur.
Mais aussi, l’amazone des temps modernes, la conductrice, la désespérée, l’écrivaine en mal de succès, la femme abandonnée, la future mariée en fuite le jour de ses noces, la Parisienne timide, et bien d’autres.
Des récits émouvants, drôles et optimistes qui sont autant d’hymnes à la vie et qui permettent de visiter plusieurs régions et villes de l’Hexagone dont la Bretagne ou Lozère et Paris. La nouvelle est un exercice particulier qui consiste à condenser en peu de mots un récit cohérent et structuré qui doit amener le lecteur à vouloir absolument venir au bout de l’histoire pour en connaitre le dénouement. Dénouement qui consiste en une chute inattendue.

Voici le seul résultat

Panier