Avis de la presse et des lecteurs pour La Cécilia.

Le Dauphiné Libéré Septembre 2015 : Avis de la presse et des lecteurs pour La Cécilia. Dédicace en Ardèche

Avis de la presse et des lecteurs pour La Cécilia

Lors d’une séance de dédicace en Ardèche, Avis de la presse et des lecteurs pour La Cécilia.
L’article en photo a été rédigé par le correspondant du Dauphiné Libéré à l’occasion de la parution de La Cécilia. La séance de dédicace organisée à la Librairie Vandromme des Vans en Ardèche, un samedi qui est le jour du marché, m’a permis de rencontrer de nombreux ardéchois amoureux de leur pays et également des touristes curieux de découvrir un ouvrage dont l’intrigue se déroule dans ce coin des Cévennes.

Discuter avec des passionnés de lecture est toujours enrichissant. Des commentaires sympathiques et élogieux m’ont ensuite été adressés par mail. Je vous en livre quelques uns.

La Cécilia est un livre terroir qui entraîne le lecteur sur les pas de l’héroïne, en Ardèche cévenole, entre sapins et châtaigniers. C’est un récit tout en émotion où l’on passe du rire aux larmes tout au long des pages, pour finir sur une note optimiste. Cette lecture rend meilleur. Les personnages sont attachants. On a presque l’impression d’en connaitre certains.
J’ai eu un vrai coup de cœur pour La Cécilia.

Margaux (Paris)

Vrai coup de cœur pour La Cécilia, une belle balade en Ardèche où l’on suit avec plaisir les pas de Séverine, héroïne drôle et attachante.
A lire absolument!

Archéo 34 (Lattes)

Ce roman est un délice, un pur moment de bonheur. Il est actuel, nous plonge dans une société où le monde du travail est impitoyable. Mais aussi nous fait rêver car nous montre comment l’héroïne arrive à s’évader de cet univers que nous subissons presque tous. L’appel à la nature devient le seul recours et le seul remède. Le lecteur peut se reconnaitre dans chacune des situations.
Je recommande vivement ce roman!

Aline (Paris)

J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Séverine et de ses sentiments confus. Une belle tranche de vie écrite d’une bien belle manière, une écriture fluide et agréable, une auteur à suivre.
A lire pour faire du bien !

Pierre, Nîmes (30)

C’est d’abord la couverture qui m’a interpellé. Cette maisonnette cévenole m’a attiré. Et je n’ai pas été déçu. A votre prochain passage je viendrai vous rencontrer pour découvrir un autre de vos titres que vous voudrez bien me dédicacer.

François, Vergèze (30)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier