Dédicace à l’Abbaye de Saint Polycarpe le dimanche 12 septembre 2021

Dédicace à l’Abbaye de Saint Polycarpe : le dimanche 12 septembre 2021 j’étais en dédicace dans le cadre prestigieux de l’Abbaye de Saint Polycarpe dans l’Aude.

Dédicace en salon

Dédicace à l’Abbaye de Saint Polycarpe le dimanche 12 septembre 2021 : Réminiscences éphémères organisait le 4ème salon du livre de L’Abbaye de Saint Polycarpe. L’occasion d’associer Patrimoine et Littérature dans un cadre d’exception. Les visiteurs ont pu flâner dans des lieux chargés d’Histoire, tout en découvrant de nouveaux auteurs.

Cet évènement a reçu le soutien de la Région Occitanie, Pyrénées Méditerranée.

J’étais présente à ce salon, en compagnie d’auteurs membres de l’AOC, Association des Auteurs d’Occitanie et de Catalogne.

Ce salon m’a donné l’opportunité de présenter mes romans et mon univers littéraire aux lecteurs audois, ainsi qu’aux vacanciers encore nombreux dans ce coin de l’Aude. Mes romans sont résolument positifs. Mon univers littéraire allie amour, humour, bonne humeur et tendresse.

Le cadre de L’abbaye de Saint Polycarpe, aux portes de Limoux se prête tout particulièrement à la présentation de mes romans. En effet, l’un de mes thèmes de prédilection est le terroir. Le terroir, la terre, les racines, les pierres. Les pierres de la merveilleuse Cité de Carcassonne pour L’Arche de Margaux. La Cité de Carcassonne qui se situe à une vingtaine de kilomètres seulement de l’Abbaye de Saint Polycarpe. L’Arche de Margaux est une histoire d’amours, une histoire d’amitiés, une histoire de famille également. Ce terroir est également très présent dans le premier de mes romans, La Cécilia. L’intrigue de La Cécilia se situe en Ardèche, entre sapins et châtaigniers. C’est le retour à la terre et à ses valeurs pour le personnage principal. De même dans mon dernier opus La Librairie Arcachonnaise, c’est son arrivée sur le bassin d’Arcachon qui redonnera force et combativité à Louise.

Un autre des thèmes que j’aime développer dans mes livres, c’est la résilience. C’est cette capacité que trouve un personnage à surmonter un traumatisme.  Quoi de mieux que les pierres apaisantes d’une abbaye pour comprendre et ressentir ce sentiment ? Ce sont les pierres de La Cité de Carcassonne qui vont guider Margaux, l’héroïne de L’Arche de Margaux sur les chemins de la résilience et lui permettre de surmonter les traumatismes vécus dans son enfance. C’est l’Ardèche et ses montagnes cévenoles qui vont aider Séverine, le personnage principal de La Cécilia à dépasser la tristesse et la colère qui l’ont submergée après les chocs émotionnels qu’elle a subis. Ce sera Arcachon pour La Librairie Arcachonnaise et l’océan qui remettront Louise sur la route de l’espoir.

Le dimanche 12 septembre à l’Abbaye de Saint Polycarpe restera une magnifique journée pour ce 4ème salon organisé par Réminiscences Ephémères.

1 réflexion sur “Dédicace à l’Abbaye de Saint Polycarpe le dimanche 12 septembre 2021”

  1. Ping : 𝑺𝒂𝒍𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕 𝑷𝒐𝒍𝒚𝒄𝒂𝒓𝒑𝒆 12/09/2021 | Abbey Read

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier