MIDI LIBRE et La Librairie Arcachonnaise et précédents romans

Midi Libre et La Librairie Arcachonnaise : MIDI LIBRE du 15 juillet 2021, un article auteur de La Librairie Arcachonnaise et de mes précédents romans.

MIDI LIBRE et La Librairie Arcachonnaise : quelques mois après la parution de mon quatrième roman et premier policier, Midi Libre a souhaité rédiger une rétrospective de mes ouvrages.

MIDI LIBRE et La Librairie Arcachonnaise

Quelques mois après la parution de La Librairie Arcachonnaise, mon quatrième roman et premier policier, j’ai rencontré une journaliste du Midi Libre. Un échange agréable et constructif autour de mes thèmes de prédilection, le terroir, mon amour des mots, les femmes. Les régions françaises prennent beaucoup de place dans mes livres. Elles créent l’ambiance, elles contribuent à donner sa saveur au récit. Dans La Librairie Arcachonnaise, c’est sa balade au bord de l’océan qui va donner à Louise le courage dont elle a besoin pour surmonter ses épreuves. C’est ce même océan qui peut devenir lourd et oppressant, avertissant le lecteur d’un danger imminent.  Pour le roman L’Arche de Margaux, la présence des remparts de la cité de Carcassonne, les racines paysannes de Margaux ont forgé sont caractère volontaire. Séverine, l’héroïne de La Cécilia n’aura aucune hésitation lorsqu’elle aura besoin de retrouver calme et sérénité. C’est en Ardèche que la conduiront ses pas. Ce sont les Cévennes ardéchoises qui apaiseront ses tensions et lui permettront de reprendre les rênes de son existence malmenée. Et dans tous mes écrits le lecteur va retrouver des notes de tendresse et d’humour, des fragrances teintées d’amour et de bonne humeur, des parfums d’évasion. Comme me l’a si joliment dit André, l’un de mes lecteurs :

Vos livres sont du bonheur à l’état pur. Vos personnages si réalistes sont attachants. On rit avec eux, on pleure de leurs chagrins, on tremble dès qu’ils sont menacés. Et si l’on est un peu triste de les quitter à la fin du livre, on éprouve une merveilleuse sensation de bonheur. On est heureux. Vos livres rendent heureux. 

André, lecteur rencontré lors d’une séance de dédicace

N’est-ce pas le plus bel hommage qu’un lecteur puisse rendre à un auteur ?

1 réflexion sur “MIDI LIBRE et La Librairie Arcachonnaise et précédents romans”

  1. Ping : Article Midi Libre du 15 juillet 2021 pour La Librairie Arcachonnaise de Sylvette Faisandier Auteur | Abbey Read

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier