Dédicaces en salons ou librairies : des moments privilégiés
Les dédicaces en salons ou librairies sont des moments privilégiés pour un auteur. Si les salons littéraires voient se côtoyer des lecteurs assidus, des curieux et des promeneurs, le public qui fréquente les librairies est essentiellement composé d’amoureux des livres. Un public curieux, intéressé et intéressant qui aime découvrir de nouvelles idées de lectures et réserve généralement un très bon accueil à l’auteur que je suis et qu’il n’a pas encore eu l’occasion de rencontrer. C’est pour cela que j’aime me rendre assez régulièrement dans les enseignes de ma région, Hérault, Gard, Aude et même au-delà, vers l’Ardèche ou encore Avignon. Une dédicace quelle que soit sa forme, librairie ou salon permet des échanges nourris et contribue à tisser des liens privilégiés avec certains lecteurs.
A la suite des rencontres passionnantes que je peux faire lors des dédicaces en salons ou librairies, je reçois souvent des mails qui sont autant de témoignages du plaisir que procure la lecture de mes ouvrages. Un auteur écrit pour être lu. Pour partager ses émotions, pour amuser, surprendre, éveiller la curiosité, faire rêver ou s’évader du quotidien, découvrir des paysages, des régions, des villes. Et lorsque l’auteur reçoit des marques de l’intérêt que ses ouvrages suscitent, il sait qu’il a raison d’écrire et sa motivation en est renforcée. C’est du moins ce que je ressens lorsque je reçois certains témoignages à propos de mes livres :
Dédicaces en salons ou librairies : paroles de lecteurs
J’ai dévoré La Cécilia et je suis actuellement plongée dans L’Arche de Margaux. Je voulais vous dire que j’aime beaucoup vos livres.
Elisabeth, Frontignan
Je vous ai découverte avec La Cécilia que j’ai dévorée en une soirée. Je suis impatiente de commencer L’Arche de Margaux puis Parfums de Femmes. Je voulais vous dire que j’aime beaucoup vos livres. Jocelyne, Perpignan
Jocelyne, Perpignan
J’adore vos livres. Je suis en train de lire Parfums de Femmes. Un régal mais toujours trop court. J’ai lu L’Arche de Margaux et La Cécilia. Je suis une lectrice qui aime vos ouvrages.
Mireille, Avignon
Depuis moins d’un an j’ai découvert votre livre L’Arche de Margaux et j’adore. L’histoire de cette héroïne est passionnante et il est difficile d’en arrêter la lecture. Merci.
Marie, Saint Sériès
Bonjour Madame, je suis l’un de vos fans. J’ai lu deux de vos livres qui sont très prenants. J’ai commandé le recueil de nouvelles à mon libraire. J’ai hâte d’en commencer la lecture. Merci pour ces instants d’évasion.
Georges, Nîmes
Depuis que nous nous sommes rencontrés chez Cultura je suis passionné par vos livres dont j’apprécie particulièrement l’écriture. Vous nous faites vivre avec vos personnages, c’est passionnant ! Merci et continuez de nous faire partager vos belles histoires. Je retrouve avec vous mes auteurs préférés, Clavel, Signol. Merci encore et mes félicitations.
Joël, Montpellier
Bonjour, j’ai découvert vos romans depuis maintenant 2 ans et je les ai tous lus. Je suis dans l’attente du prochain. Votre écriture est agréable. Vous lire est un moment de détente. Vos histoires sont écrites avec émotion et tendresse. Merci à vous, continuez d’écrire pour notre plaisir.
Véronique, Paris
J’ai découvert par hasard un de vos livres, La Cécilia. C’est une amie qui me l’a offert pour mon anniversaire. Vous vous êtes rencontrées lors d’un salon du livre (à Pignan, je crois). J’adore votre manière d’écrire. Les personnages semblent réels, à croire que vous racontez une histoire personnelle. Vous êtes une belle découverte littéraire.
Michelle, Murviels
J’ai lu votre roman L’Arche de Margaux. Un moment de bonheur, de détente. Je vais vite me procurer La Cécilia. Continuez de nous faire rêver.
Fabien, Béziers
Bravo ! Bravo ! Bravo ! Je vous imagine aussi adorable que vos personnages Séverine ou Margaux. N’y a-t-il pas du récit autobiographique ?
Jean, Aubenas
Bonjour Madame. Ma belle-sœur m’a offert La Cécilia et je suis tombée amoureuse de ce roman. Je l’ai lu et relu trois fois déjà. Je vous adore !
Stéphanie, Vals les Bains
L’Arche de Margaux est l’un de mes plus beaux moments de lecture de 2018. Merci.
Valérie, Carcassonne
Bravo pour La Cécilia. Un vrai régal.
Cathy, Arcachon
Merci pour la jolie dédicace qui accompagnait le livre que ma petite fille m’a offert pour mon anniversaire. Vos personnages sont sensibles et attachants. Vos mots sont remplis de douceur et de joie de vivre.
Micheline, La Grande Motte
Je ne suis pas une lectrice. Mais vous m’avez convaincue d’essayer Parfums de Femmes. Et vous avez eu raison. J’ai bien aimé. Du coup, je vais peut-être continuer avec l’un de vos romans.
Pierrette, Saint Chély d’Apcher
Je viens de finir de lire La Cécilia. C’est un livre qui m’a beaucoup plu et je voudrai savoir si vous comptez écrire une suite. J’ai eu du mal à quitter les personnages.
Chantal, Belgique
J’ai d’abord lu La Cécilia qui m’a beaucoup plu, puis Parfums de Femmes. Ces deux livres sont sensibles avec toutefois beaucoup d’humour. Je crois que je vais également commander L’Arche de Margaux. Gilbert, Strasbourg
Gilbert, Strasbourg
J’ai bien aimé votre livre La Cécilia. Vous racontez à merveille. Et vos personnages sont très réalistes, sympathiques ou antipathiques.
Robert, Paris
J’ai tellement aimé La Cécilia que j’ai commandé L’Arche de Margaux. Vous êtes une auteure extra.
Andrée, Limoges
Je ne vous connaissez pas et je vous ai découverte un jour ou vous étiez en dédicace au Leclerc des Angles.
Pierre, Vauvert
La Cécilia a été une belle surprise. J’aime votre style et vos personnages sont attachants. Bonne continuation.
J’ai lu La Cécilia et L’Arche de Margaux. Vos livres sont un mélange de tendresse, de sensibilité et d’amour. L’humour est également présent. Votre univers enchante le lecteur.
Sylviane, Belgique
J’adore vos livres. Je crois avoir lu l’intégralité de votre production. Je guette la parution d’un nouveau roman avec impatience.
Laure, Marseille
J’ai aimé vos deux livres, L’Arche de Margaux et La Cécilia. Je commence la lecture de Parfums de Femmes. Les nouvelles ne sont pas le genre que j’apprécie le plus mais j’ai tellement aimé votre style, votre univers que je me dis pourquoi pas ? Vous décrivez à merveille des situations dans lesquelles nous pouvons nous reconnaitre.
André, Beaulieu
Madame, je viens de terminer L’Arche de Margaux que j’ai particulièrement apprécié. Peut-être parce que je suis un amoureux de Carcassonne. Je vais tacher de me procurer La Cécilia, je connais un peu l’Ardèche. Comme je ne peux plus voyager, je le fais avec la lecture.
René, Carcassonne
J’ai lu l’un de vos livres avec plaisir. Vous avez une jolie plume. Continuez !
Louise, Narbonne
Je viens de terminer votre livre La Cécilia. J’ai beaucoup aimé ce livre. J’aime votre écriture simple et efficace. Je me suis attaché à vos personnages et je serai ravi si une suite était prévue. Que fera Séverine ? J’aimerai bien le savoir.
Christophe, Antraigues
Une délicieuse parenthèse Ardéchoise. Des sapins, des châtaigniers, des chèvres rencontrées au hasard de promenades solitaires. Séverine, après avoir abandonné sa vie d’avant, vie qui l’a déçue, brisée, va se ressourcer, renaître dans cet environnement bucolique. Cet Ardèche qu’elle aime. Passionnément! Venez la retrouver. Vous ne serez pas déçus.
Louise de Vallon Pont D’Arc