La Cécilia et L’Arche de Margaux interview

La Cécilia et L’Arche de Margaux interview à découvrir. Cet entretien a été réalisé au cours d’un salon du livre à Vergèze dans le Gard.

La Cécilia et L Arche de Margaux interview

La Cécilia et L’Arche de Margaux interview : Cet entretien a été réalisé lors d’un salon du livre à Vergèze dans le Gard. Il est suivi d’une interview autour du recueil de nouvelles, Parfums de Femmes. C’est un moment d’échanges agréables qui me donne l’opportunité de me présenter, puis de vous proposer un aperçu vivant et dynamique de mes deux premiers romans. C’est avec La Cécilia que mon aventure au pays des livres a commencée. Une découverte, véritablement une révélation qui a changé mon existence.

Dans tous mes ouvrages, qu’ils soient romans, policiers ou nouvelles plusieurs mêmes fils conducteurs sont présents. Ils constituent mes repères, des éléments que je considère comme essentiels, mes thèmes de prédilection. Bien modestement, ils sont ma marque de fabrique. Quels sont ces sujets que j’affectionne? Les femmes en tout premier lieu. Peut-être parce que je les connais bien. Mais surtout parce qu’elles sont une source intarissable d’inspiration. Qu’elles soient gentilles ou méchantes, timides ou exubérantes, fortes ou faibles, elles ont toute une histoire qui raconte leur parcours, explique leurs doutes ou leurs certitudes. Les femmes sont nombreuses dans chacun de mes ouvrages. Les sentiments des personnages et les relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres sont d’autres fils conducteurs. Amour, amitié, jalousie, haine. Mes livres sont des tranches de vies dans lesquels évoluent des femmes et des hommes avec leurs lots de qualités et de défauts. Séverine dans la Cécilia et Margaux dans L’Arche de Margaux vont vivre des moments intenses qui vont bouleverser radicalement leur existence. Elles sont deux femmes fortes et fragiles à la fois qui puiseront dans leurs racines, dans leur environnement l’aide, le nouveau souffle dont elles ont besoin. Elles devront affronter et essayer de surmonter des évènements et des situations difficiles. Puis viendra le moment de faire des choix.

2 réflexions sur “La Cécilia et L’Arche de Margaux interview”

  1. Ping : La Cécilia sur FBDA. Une interview réalisée signée Bleu Drôme Ardèche.

  2. Ping : Parfums de Femmes interview réalisée au salon du livre de Vergèze.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier