Avis et commentaires sur La Librairie Arcachonnaise

LV MAG Septembre 2020

Parution de mon 6ème ouvrage et premier roman policier : Avis et commentaires sur La Librairie Arcachonnaise.
Mon roman a fait l’objet d’un article dans le LV MAG, journal municipal de la commune de Lunel-Viel.

Avis et commentaires sur La Librairie Arcachonnaise

Avis et commentaires sur La Librairie Arcachonnaise : Les lecteurs en parlent

La Librairie Arcachonnaise a reçu un très bon accueil de la part des lecteurs. Et comme ce sont ces lecteurs qui parlent le mieux des romans qu’ils ont appréciés, je vous livre quelques uns de leurs avis.

Une aventure policière prenante et bien menée. Une histoire prenante qui se lit très rapidement car haletante. J’ai particulièrement apprécié ce récit avec un déplacement pendant lequel se passent des crimes qui sont troubles et puis la vie du personnage principal après avoir posés ses valises. C’est rythmé et bien écrit.

Christine

Ce livre m’a offert un très beau moment de lecture. Une énigme où le suspens est maintenu jusqu’au bout. Des décors qui donnent envie, et des personnages merveilleusement décrits. J’adore Louise. Cela fait du bien également de lire un bon polar sans être noyée sous les déluges de sang !! L’écriture, le style, l’histoire, j’ai tout aimé. C’est un coup de cœur pour moi. La merveilleuse expression  » cultivatrice de bonheur « . Voilà !! C’est de cela dont notre époque a besoin !!

Isabelle

J’ai suivi avec plaisir le périple de Louise, femme triste et trahie. De nombreux personnages viennent jalonner son parcours. Au fil des villes et des rencontres, l’histoire se dessine, jusqu’au dénouement final. J’ai trouvé ce roman très agréable à lire. A la lecture du résumé, je m’attendais à une histoire beaucoup plus sombre, mais finalement, la fraîcheur de Louise, et l’ambiance arcachonnaise m’a beaucoup plu. J’ai adoré Louise. Son caractère, son humour et sa philosophie de vie. J’ai trouvé les différentes villes très bien décrites. On avait envie de se promener avec elle. Tous les personnages apportent une touche en plus au roman. Chacun a un rôle bien défini. Au niveau de l’écriture c’est très fluide et très agréable à lire. Je n’avais pas envie de m’arrêter. Les chapitres s’enchaînent sans problème.

Annelise

Un roman qui pourrait être un fait divers. Cependant la manipulation est parfaitement orchestrée, présumés coupables, indices, une énigme bien diluée. J’ai aimé ce manuscrit distrayant et sérieux à la fois. L’ensemble est captivant. C’est un sujet violent mais traité avec bienveillance. Une histoire qui pourrait être réelle, Le style est fluide et sans chichis et la lecture agréable.

Diane

Je me suis régalé, vous avez une excellente plume. Bravo ! Ayant passé une grande partie de mes vacances dans cette ville d’Arcachon où j’ai de la famille, attiré par le titre et la couverture que je trouve superbe, je n’ai pas pu résister au désir de le lire. Votre livre mérite d’être lu, on est tenu en haleine jusqu’au point final. On parle toujours des grands comme Levy, Nothomb, Signol,  mais des auteurs comme vous moins connus, méritent autant de louanges, sinon mieux que ces « ténors ».

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier